Blogue

Galerie flat causerie avril

Ecoutez votre petite voix et créez.

Tout ce que nous pensons, disons, faisons nous fais vibrer à une certaine fréquence. Plus nous sommes dans la joie, la paix, l’amour… plus nous entrons en résonance avec l’énergie de l’univers. Plus nous créons pour notre plus grand bien et celui de la Terre entière.

Venez en discuter avec moi. lie 26 avril

Au plaisir de vous rencontrer.

Reproche, découragement, manque d’estime de soi

IMG_3200Pourquoi les enfants et, aussi les adultes, manquent-ils d’estime de soi, se sentent souvent comme s’ils n’en faisait pas assez, n’était pas assez?
Ne cherchons loin la réponse, c’est tout simplement parce qu’on leur a dit ou fait sentir. Et parfois même par des personnes bien intentionnées, des personnes qui les aiment.
Un enfant de 6 ans m’a dit: Peu importe ce que je fasse, je sais que je ne satisfairai jamais ma maman. Pourtant il a une mère aimante et dévouée.
Mais au cours des journées si occupées, nous bousculons sans le vouloir nos enfants.
 » Tu es en retard, tu ne vas pas assez vite, tu oublies tout, tu manges mal, tu boudes….
Et aux adultes on dit par les mots ou le regard, tu n’est pas assez beau, fort, riche, amusant….
Même la publicité s’en mêle: si vous êtes mince, si vous portez ces vêtements, si vous possédez cette voiture, vous serez aimés, vois mériterez l’intérêt.

Pourtant, chacun a notre manière, nous sommes merveilleux, digne d’amour et d’appréciation.
Réfléchissons avant de parler et d’agir, Cessons de juger les autres. Arrêtons de vouloir rendre les autres parfaits, comme nous voudrions qu’ils soient.
Et vous, tous qui se sont fait juger, rabaisser, critiquer, en voulant supposément votre bien, sachez que vous êtes merveilleux. Fermez les yeux, ressentez le en vous, dans votre coeur. Souriez et remerciez pour l’être magnifique que vous êtes,

Comment expliquer l’élection de Trump aux enfants

Comment expliquer l’élection de Trump aux enfants.

Je leur dis ceci: Parfois la colère, la peur, le découragement bloque la faculté de raisonner, comme si il y avait un blocage qui empêchait les bonnes idées de monter dans le cortex frontal pour y être analysées et comprises.
Pire encore ces émotions négatives recouvre en partie notre petite âme, l’enpêchant de rayonner pleinement son amour et ses qualités.
C’est ce qui est arrivé à beaucoup de personnes aux USA.

Un jour, ils se souviendront de qui ils sont vraiment, de petites âmes en mission sur la Terre.

Référence sur ce site : Le livre La mission de la petite âme pour les plus jeunes et le livre Le grand jeu de Yin et de Yang pour les plus âgés.

12299256_868961189884954_5583853670338716100_n-1

Parlez des chakras aux enfants

12299256_868961189884954_5583853670338716100_n-1

 

 

Ecoutez l’émission en différé avec toutes les musiques en cliquant sur Coeur d’enfant mis en ligne fin novembre.Ecoutez aussi les autres émissions.

 

A partir du livre  L’oiseau et les trésors des arbres magiques, cliquez pour avoir un aperçu du livre :L’oiseau et les arbres magiques

Il y a de petites roues invisibles  en nous.
Elles sont invisibles, tout comme l’électricité et les ondes sont invisibles, mais elles sont bien là et agissent ,elles font un travail essentiel : Elles captent les énergies de l’univers, du ciel , du cosmos et de la Terre et nous  les apportent.
Les petites roues invisibles travaillent toutes ensembles, elles sont des amies, elles s’aident, collaborent, travaillent en équipe. Mais pour bien faire leur travail, elles doivent être propres et tourner juste à la bonne vitesse afin que  nous soyons  heureux et que nous apportions aussi du Beau, du Bon et du Bien dans le monde.

Quand nos petite roues tournent bien, ni trop vite, ni trop lentement :

– On a moins peur, on a plus la confiance en soi, on s’émerveille plus facilement, on a plus le goût de faire des efforts.

– On a plus de bonnes idées, on a de l’intuition, on aime plus la nature, le ciel, les étoiles, tout, tout tout. On se sent connecté à eux, on sent que l’on est tous à bord du même vaisseau spatial la Terre.

– On sent l’amour pour tout, tout. On se connecte au monde invisible, au monde d’où nous venons tous:  la maison des  petites âmes, et où on retournera un jour.Voir le livre La mission de la petite âme

Il y a 7 petites roues qui sont associées à une couleur, une note de musique et même  à des odeurs. On les appelle chakras. La première roue est placé à la base de notre tronc, là où commence nos 2 jambes. Sa couleur est rouge. Le deuxième  est en bas du bedon, sa couleur est orange . Le troisième est placé en haut du nombril, sa couleur est jaune. Le quatrième est au milieu des seins, sa couleur est verte. Le cinquième est placé à la gorge, il est turquoise. Le 6 est placé entre nos 2 yeux, il est bleu. Le7 est placé au dessus de notre tête, il est violet.

Pour mieux le comprendre on va utiliser un petit livre dont le personnange est un petit oiseau dont les petites roues ne tournent pas bien, car il est peureux, il n’a pas confiance en lui, tellement qu’il ne veut et ne peut atterrir comme les autres oiseaux. Il est malheureux. Il va aller rencontrer des arbres magiques qui vont l’aider à faire tourner ses petites roues. Chacune d’elle a une couleur et une note de musique spéciale.Il va aller dans la forêt et rencontrer des arbres aux couleurs des petites roues. Ces arbres sont la maison de personages qui vont lui donner des conseils pour bien les  faire tourner.

Le premier personnage qu’il rencontre dans un arbre s’appelle Rourou Racine. Il te dit:  » Ma couleur est le rouge. J’ai  de grosses racines, qui me tiennent fermement à la Terre. Je suis fort et puissant. Viens près de moi, je soufflerai sur toutes tes peurs pour qu’elles s’envolent loin de toi. »

Ferme tes yeux et imagine un gros arbre rouge avec des racines fortes il est si beau, si fort. Approche de lui, tu es entouré de la couleur rouge, tu te sens fort et puissant, ta petite roue à la base du tronc tourne, tourne. Elle est toute belle, toute propre, elle chante la note  do. Rourou nous dit que pour faire bien tourner cette petite roue qui nous rend fort on peut marcher nu -pieds, sauter, danser, écouter de la musique de tambour….

 

 

Le 2, s’apelle Oranginette Sassy  Elle te dit: « Je suis toute orangée et ma note est le ré. Viens te bercer dans mon feuillage, je te donnerai le goût d’inventer et de créer. »

Pour bien faire tourner cette petite roue, Oranginette te conseille t’utiliser tes 5 sens, de te pratiquer à mienx voir, entendre, goûter, sentir, toucher. Visualise la couleur orange, grâce à elle, tu ressens encore plus, encore mieux l’air doux sur ton corps, l’odeur de l’herbe, le chant du vent.

Le 3 dit:  Moi, je suis, Jaunathan Doré ma note est le mi. Je rayonne des étincelles d’or, qui te donne confiance en toi. Je t’envoie des bisous ensoleillés remplis d’énergie pour faire tout ce que tu désires. Pour aider à faire tourner  ta petite roue jaune , ris et souris souvent, sois joyeux.

Le 4  dit: Je suis, Verdissimo Doucoeur, ma note est le fa.. Je suis doux et vert comme l’herbe tendre du printemps. Mon cœur aime à l’infini. Viens coller ton oreille sur mon tronc pour entendre ses battements chanter l’amour. Pour que cette petite roue tourne bien, donne souvent des câlins et des bisous.

le 5 dit:  Je me nomme, Turquoisine Lavoix ma note est le sol. Ma couleur est le turquoise. Je t’aide à dire ce que tu ressens. Approche, je vais toucher ta gorge pour que tu oses siffler, haut et fort, ta propre chanson. .Je t’aide à t’exprimer, parler et chanter. Pour bien faire tourner cette petite roue, chante souvent, pose des questions, lis des histoires à haute voix, fais des spectacles, raconte ta journée.

le 6 dit: Je suis, Bleuet Voitout, ma note est le la. Ma couleur est indigo; un bleu prononcé et profond. Je vois tout, même l’invisible. Je t’aide à mieux voir, à penser et à trouver des solutions. Viens que je te touche au milieu du front pour illuminer tes pensées. Pour aider cette petite roue invente, imagine, joue à la cachette, à la course aux trésors.

Le 7  dit : « Moi, mon nom est, Violette Couronne. Ma couleur est le violet et ma note est le si. Approche que je pose une couronne de lumière sur ta petite tête. Souviens-toi toujours que tu es lumière et amour.

La couleur violette arrive comme un vent doux qui te caresse puis te soulève. Elle t’emmène en voyage dans un pays merveilleux où tout est lumière, beauté, bonté. Les couleurs brillent, les animaux sourient, les arbres chantent… Dans le silence, la concentration, la méditation, l’amour, tu peux visiter ce pays dans ta tête et dans ton cœur. La couleur violette est contente de t’y amener chaque fois que tu le voudras.

Pour aider à faire tourner cette roue, lis de la poésie, admire de belle images, écoute de la musique douce, parle aux anges, parle à ta petite âme.

Ecoutez l’émission en différé avec toutes les musiques Coeur d’enfant à partir de vendredi soir le 27 novembre.

noel 49259668611503_1644450453568107696_n

Les meilleurs cadeaux de Noël

noel 49259668611503_1644450453568107696_n

Noël et ses cadeaux approchent. Dans les magasins d’immenses boites colorées attirent parents et enfants. Cependant, souvent après qu’on a ouvert la boîte, on a presque rien dans les mains pour jouer. Attention de ne pas se laisser berner par les emballages. Le plus beau cadeau pour les enfants c’est du temps passé avec nous.
Offrons un livre et un petit objet en rapport avec le livre. Par exemple, le livre de Lalo le petit chat avec une peluche ou Les fées avec une petites fées……

Grosse boîte et gros prix ne signifie pas le bonheur. Optez pour des livres et un petit objet en rapport avec le livre.

Exemples

L’oiseau et les trésors des arbres magiques avec un petit oiseau

Les formules magiques de Lalo le petit chat avec un minet en peluche ou des étoiles.

L’ange et le petit sapin avec un petit ange

Les fées en chiffres et en couleurs avec une petit fée

 

 

12226999_10208101446272693_8930875524747621648_n

Expliquer les attentats terroristes aux enfants.

Les enfants sont hypersensibles à toutes les énergies. Ils ont besoin de notre soutien en tout temps mais spécialement dans des moments où les émotions sont très fortes.

Ils ne comprennent pas, ont peur et  sont anxieux.

Comment leur expliquer avec amour et tendresse? Que leur dire pour les rassurer, pour les les inviter à créer un monde meilleur?

Voici ce que je propose:

Leur dire que malheureusement, certaines personnes, ont mis dans la tête de d’autres, de fausses croyances, pour les inciter à commettre des actes violents que toute la société qualifie d’épouvantables et répréhensibles. Nous sommes tous tristes et indignés par ces actes. Tous ensemble, de tous les pays, nous allons nous aider pour empêcher ces actes de se produire de nouveau. Pour le moment, nous allons projeter notre amour pour soulager toute cette tristesse. Respirons lentement et à chaque expiration diffusons notre amour.
Je leur dis aussi que ces personnes violentes ont oublié qu’elles étaient de  » petite âme  » remplie d’amour, tel qu’expliqué dans le livre  » la petite âme d’où vient-elle ?

Ce que tous ont besoin présentement: Amour, lumière pour tout le peuple français, tous les humains et toute vie suite à cette tragédie.
En pensée, rassemblons-nous tous pour projeter notre lumière et amour sur toute cette tristesse, peur, indignation, incompréhension….suite à ces évènements épouvantables.

Comme le dit Stéphane  Laporte  dans le Journal La Presse:

 

« La guerre est arrivée à Paris.
C’est la guerre du Moyen-Orient qui a des secousses jusque là. Le Moyen-Orient est pourri de violences depuis plus de 50 ans.
Des générations et des générations sont nées en guerre. Ils ne connaissent que ça. Leurs parents ne connaissent que ça. Leurs enfants ne connaissent que ça. Et nous, on pensait que ça allait bien. Ben non, ça va pas ben. Ça ne va jamais bien.
Comme un malade combat son cancer, l’Humanité combat la haine. Et finit par en mourir. Et une autre humanité nait. Condamnée, elle aussi.
Depuis toujours. Et pour longtemps encore.
Il y a plein de gens malades dans les hôpitaux, dans leurs maisons, tous les jours, on le sait, mais ça ne nous atteint pas en plein coeur. Puis un jour, c’est notre père, notre soeur, notre ami, notre enfant qui est malade et ça nous démolit. C’est pareil ici. Il y a plein de villes en guerre, tous les jours, on le sait, mais ça ne nous bouleverse pas. Puis un jour, c’est notre amie Paris qui est en guerre, et ça nous obsède. Quand tous les coins de la Terre seront aussi importants pour nous que Paris, New York, Québec, Montréal, peut-être que ça ira mieux. Peut-être…
En attendant, qu’est-ce qu’on peut faire ?
S’aimer pendant qu’il en est encore temps.
Et enseigner l’amour aux enfants. C’est pourquoi j’écris des livres de méditation et de développement personnel pour eux.

12226999_10208101446272693_8930875524747621648_n

neige Alex et 47

Développer la créativité en jouant dehors.

Rien de mieux que la simplicité pour développer sa créativité, car avec moins, on laisse notre imagination inventer et jouer.

Par exemple en camping, on joue avec les petites branches de bois, les pommes de loin, les cailloux… pour en faire des personnages, des trésors, des soucoupes volantes… A la mer, on utilise des coquillages,du sable, des contenants, des bouts de bois. pour inventer des histoires de châteaux, de fées, de super héros…. Les enfants ont passés des heures à cuisiner de petits gâteaux de sable et de coquillages!

Un bout de bois devient une baguette magique, un laser, un cuillère à mélanger un crayon de géant, un contenant de plastique un camion ou un engin spatial, les cocottes des de la nourriture pour les animaux.C’est à nous de choisir!

Tout peut devenir tout. Que c’est merveilleux!

Et la neige, quel formidable jouet! Elle devient un tableau blanc géant pour dessiner, de la pâte à modeler, des diamants à admirer, une douce trampoline, un jeu de légo…..

neige Alex et 47

 

Allons dehors jouer avec les jouets de Mère-nature.

 

 

 

Les règlements à l’école

Comment expliquer aux enfants la nécessité de règlements ou de lois à l’école?

A la maison, comme à l’école et partout dans la vie, il y a des sortes de règles pour le bon fonctionnement de tout et de tous. Même dans ton corps il existe ces sortes de lois pour que ton corps fonctionne bien, Par exemple : il faut le laver, lui donner à manger et à boire, le faire dormir….

Dans la société aussi, il faut  respecter les règles de la circulation, car imagine tout le fouillis que cela causerait. Il est aussi défendu d’être violent, de dévaliser une banque, d’attaquer les personnes ou les animaux…pour le plus grand bien de tous.

À l’école, il faut  également des règlements pour le bon fonctionnement sinon tout serait pêlemêle, les enfants ne sauraient plus où et quand aller en classe, il serait impossible d’apprendre et tous deviendraient fatigués très rapidement dans tout ce brouhaha.

Dans notre famille aussi il y a des lois, en connais-tu?

Discuter avec l’enfant de l’importance des règlements.
th

fée lune  small

Emission pour les coeurs d’enfant.

Ecoutez le merveilleux conte pour tous les coeurs d’enfants:  » La fée de la lune » Texte de Myrrh’Yam, berceuses de Josée Robichaud.

En plus : des mini-méditations, des inspirations, des chansons ….

https://soundcloud.com/podcastversasatyle/au-coeur-denfant-jeudi-2-juillet-2015-josee-robichaud?in=podcastversasatyle/sets/au-coeur-denfant

11034265_1102847489741255_2906005430653749581_n

De la joie et de l’amour pour tous

Mettre de la joie dans sa vie et dans celle de ceux que l’on côtoie.

Je vous invite à écouter mon émisssion avec Sylvie Ptitsa sur Radioweb Les Z’ateliers du grand changement.

Beaucoup de joie, d’amour et de rires.Je vous invite à écouter mon émission sur Les Zateleirs du grand changementa Pour mettre de la joie et de l’amour dans votre vie.

Extrait du livre » La mission de la petite âme »

Essaie de percevoir la petite âme des autres. Imagine-la près de leur coeur au milieu de leur poitrine.

Extrait du livre » La petite âme, d’où vient-elle? » (

C’est ce livre que nous avons lu en direct au cours de l’émission.

Écris ou dessine ce que tu as fait de Beau ou de Bien aujourd’hui, ce que tu as fait avec amour.

Extrait du livre » Les fées… »

Pour être dans le secret des fées ( énergie de beauté et de joie), choisissez un endroit qui vous plaît et créez un cercle de fée avec des fleurs, des coquillages ou des cailloux. Soyez attentifs, soyez présents vibrez au merveilleux et à l’enchantement.

Extrait du livre » Les fées en chiffres et en couleurs »

Aujourd’hui, sois dans l’énergie de la fleur cosmos. Le cosmos aime beaucoup se faire bercer par le vent. Les petits oiseaux et les papillons viennent souvent le caresser. Le cosmos est joyeux, souriant et accueillant.

Extrait du livre » Le cerveau de Léo «

Invente une histoire qui parle du cerveau. Une histoire à propos des petites étoiles-neurones dans ta tête.

Extrait du livre » Les formules magiques de Lalo le petit chat «

Chaque soir, dis bonjour à la lune et aux étoiles. Danse et chante pour elles.

Extrait du livre » Zoli et l’oiseau magique «

Ferme les yeux, respire lentement, prononce le mantra » Om » plusieurs fois. Que vois-tu dans ta tête?

Après cette mini méditation, dessine ce que tu as vu.

Extrait du livre » Science et conscience »

Lors d’une promenade, regarde le sol et laisse-toi attirer par une roche en particulier.

Ramasse-la, souffle dessus partout pour l’imprégner de ta force et de ton énergie.

Puis mets-le dans ta poche, il deviendra ton ami, protecteur et aimant.

Extrait du livre » Science et conscience »

Nous vous souhaitons de bien vous « âmuser » !

Cliquez: Les zateliers du grand changement

 

11034265_1102847489741255_2906005430653749581_n

Merci à tous les enfants  » dys »

Un enfant dys ( dyslexique, dys…..) est comme tous les  autres enfants merveilleux et spécial.

Cependant ils ont une façon différente d’apprendre, de penser, de réagir avec le monde, ils sont donc :

– de merveilleux professeurs pour les autres enfants,  car ils apportent une autre façon de voir, d’entendre, de jouer. Dommage que certains ne soient pas prêts à entendre leur message. Un jour peut-être….

– de véritables enseignants pour leurs parents et éducateurs. Toujours,  grâce à leur façon spéciale de percevoir la vie, ils stimulent notre capacité d’écoute, notre douceur, notre patience, notre créativité, notre capacité d’adaptation, notre amour.

– des maîtres pour tous et tout sur notre planète car ils apportent leur sensiblité, leur créativité sans borne, leur imagination, leur intuition, leur amour inconditionnel pour toute vie.

Ils sont des bâtisseurs d’ un monde nouveau

 

Mille mercis chers petits.

 

BACK