Search
Close this search box.
 

Parentzie entrevue

Parentzie entrevue

Voici un extrait de l’entrevue de Caroline Mayrand

Vos deux livres abordent la spiritualité avec les enfants. Que pensez-vous de la vie spirituelle des enfants aujourd’hui?

Je pense que la spiritualité est innée chez les enfants. Ils sentent en eux la Force merveilleuse, cette grande source de vie.
Cependant, avec le temps , les valeurs de notre société assombrissent ce savoir qu’ils possèdent au plus profond d’eux, cette belle lumière de leur petite âme.
Il faut donc les guider pour qu’ils puissent laisser briller pleinement cette lumière.
Avez-vous des trucs à donner aux parents pour pousser plus loin la réflexion amorcée avec la lecture de vos livres ?

Je pense qu’il faut justement donner des trucs pour que les enfants ainsi que toutes les personnes retrouvent leur vrai moi,« leur petite âme » et qu’ils la fassent rayonner le plus possible.
Je donne justement de ces trucs à la fin de mes livres ainsi que dans mon blogue.
http://francinegrimard.com

Voici quelques exemples :
Avec vos enfants :
– Attardez-vous sur la beauté et la magie de la nature : quelle oeuvre grandiose !Remarquez les couleurs, les formes, la danse merveilleuse de la création.
Jouez avec les arbres, les fleurs, les roches, l’eau et le sable. « Bonjour mon arbre, que tu es grand et fort ! Bonjour mes amies les fleurs. Vous avez soif ? Voici de la bonne eau pour vous. »
– Prenez conscience de la nourriture que vous  mangez, remerciez. « Merci, petite pomme, de me donner tes vitamines, ta force, etc.
Dégustez chaque bouchée. Réfléchissez, concentrez-vous sur son goût, son arôme. Que chacune de vos papilles la savourent pleinement. Vous la sentez dans tout votre corps, de la tête aux orteils. Appréciez ce plaisir.
– Méditez, visualisez :
Fermez les yeux. Imaginez la petite âme. Concentrez-vous bien, laissez-la parler dans votre tête, écoutez ce qu’elle vous dit. Vous pouvez dessiner, chanter ou danser son message.
– Établissez un contact d’âme à âme. Voyez, ressentez l’autre comme une petite âme pas seulement un corps.

Les thèmes que vous abordez ne sont pas simples, ils sont profonds et complexes,.Répondre à des questions comme où sont les enfants avant d’être dans le ventre de leur mère, et connaître la nature de notre mission sur terre, est-ce que cela vous a demandé beaucoup de temps et de réflexion ?
Le message que j’ai livré aux enfants et à leurs éducateurs a mijoté en moi depuis toujours, je crois.
Du début jusqu’à la publication, il m’a fallu plus d’une année de travail pour écrire et illustrer chacun de mes livres.
Je voulais  que mes textes soient simples, doux et remplis d’amour.
J’ai réalisé des illustrations colorées et lumineuses pour amener les enfants dans un monde poétique de beauté et de joie.
Vous illustrez vos livres, où trouvez-vous l’inspiration pour les imager?

Partout, puisque mes illustrations proviennent de l’ensemble de ce que je suis. Je laisse ma petite âme me guider.
Plus spécifiquement, je trouve mon inspiration dans les enfants : leurs rires, leurs grands yeux qui parlent, leur spontanéité, leur beauté.
La nature est aussi une grande source d’inspiration pour moi. J’observe les détails des arbres, des fleurs, j’essaie d’entrer en contact avec eux.
J’adore aussi les couleurs, particulièrement les couleurs gaies et vibrantes. Elles activent mon imagination.
Je lis aussi beaucoup et je m’imprègne de la beauté des oeuvres des artistes.
Que souhaitez-vous que les enfants rencontrent en eux-même avec la lecture de vos livres ?
J’aimerais encourager les enfants à écouter et à exprimer leur magnifique petite âme. Elle est amour, beauté et bonté. Qu’ils la fassent rayonner dans toutes les sphères de la société (art, sport, science, environnement, etc.) afin d’aider à l’avènement d’un monde meilleur.
Je souhaite que les enfants comprennent qu’ils ne sont pas seulement des individus mais qu’ils font partie d’un tout. Il faut coopérer, partager, respecter tout ce qu’il y a dans l’univers.
Je voudrais que les enfants trouvent en eux le plaisir, le courage ainsi que la force de jouer au grand jeu de la vie d’amour afin d’ accomplir la mission de leur petite âme sur la Terre.
Sont-ils dédiés à un groupe d’âge précis ?

Il n’y a pas d’âge pour  prendre conscience que nous sommes tous de petites âmes en mission sur la Terre. Bien qu’ils soit écrit pour des enfants entre 3 et 10 ans, toutes les personnes ont intérêt à s’imprégner du message simple mais si vrai de ces livres.

 

Voici un court résumé de ces livres ainsi qu’une biographie;
47033023La mission de la petite âme


C’est grâce à une conversation entre les jumeaux Sarah et Tommy et leur maman que l’on entre dans le premier livre La mission de la petite âme. Une question intrigue Sarah : « Maman, où étais-je avant d’être dans ton ventre ? » Maman leur explique tendrement que chaque personne est une petite âme en voyage sur la Terre. Elle est venue ici pour accomplir une belle mission, celle d’apporter des qualités sur la Terre, telles l’amour, la joie, la paix.

 

de parentzie

Francine
francine.grimard@videotron.ca
Aucun commentaire

Publier un commentaire