16 Avr Le plus beau des cadeaux.
Ce qu’il y a de plus beau, de plus merveilleux en nous, c’est notre coeur que j’appelle souvent notre petite âme.
Proposons à nos enfants de se concentrer sur leur petit coeur. On peut les guider ainsi:
– Ferme les yeux, respire lentement.
– Pense à quelqu’un ou à quelque chose que tu aimes beaucoup, beaucoup. Ça peut être maman, papa, ton petit chat, ton jouet préféré ect. Regarde dans ta tête comme il est beau, gentil, mignon, comique. Comme tu es bien avec lui. Imagine que tu le touches, que tu le serres sur ta poitrine, que tu lui donne des bisous.
– Ressens bien cet amour. Ton coeur est heureux il sourit.
– Imagine cet amour comme un beau coeur, mets lui les couleurs que tu veux. Fais le briller. Prends le temps de l’admirer.
– De ce coeur magnifique en toi, déverse des milliers de petits coeurs qui vont partout, partout sur toute la Terre. Regarde les voler partout, il y en a qui font vite, d’autres tourbillonnent comme des flocons de neige.
– Ces petits coeurs qui partent de ton coeur vont chatouiller et donner des bisous à ceux qui les reçoivent.
– Imagine un petit coeur qui arrive sur ton ami, un qui se dépose sur ta soeur, un qui va sur un enfant qui pleure, un qui va sur une fleur, un autre sur une grosse montagne.
– Où vois-tu des petits coeurs? Moi j’en vois un sur le bout du nez de notre petit chien, un autre sur Lili qui est malade.
– Tu as le pouvoir de donner le plus beau des cadeaux à tous et à tout : l’amour de ton petit coeur (ou petite âme). J’écoute avec les oreilles de mon coeur , je les entend te dire merci, merci.
– C’est merveilleux n’est-ce pas? On peut donner le cadeau de notre amour à tous et à tout ce qu’il y a sur la Terre.
Illustration provenant de la nouvelle édition du livre la mission de la petite âme de Francine Grimard
Aucun commentaire