09 Jan Le yoga avec les enfants: Un soin, un jeu, une philosophie
Initiez vos enfants au yoga. Dès leur plus jeune âge, ils peuvent nous imiter dans des postures simples. Apprenez- leur à respirer comme un yogi. Faites-le avec eux: On inspire lentement par le nez en gonflant le ventre. Le bedon devient de plus en plus gros comme un petit ballon. Puis on expire encore par le nez en dégonflant le ventre. Le bedon devient tout plat, on dirait qu’il veut toucher le dos.
On peut aussi ajouter que lorsqu’on inspire, on reçoit toute l’énergie, la force, la beauté de l’univers et qu’en retour lorsqu’on expire, on donne à l’univers une partie de nous, de notre bonté, de notre joie. Les arbres, les étoiles, les personnes et tout ce qu’il y a sur la Terre sont contents de recevoir notre cadeau.
La respiration c’est un partage entre nous et l’univers.
Ça fait tellement de bien quelques grandes respirations. Ça nous rend plus fort dans notre corps, dans notre tête, dans notre coeur.
Faite du yoga un jeu. Ainsi, il deviendra pour eux une saine habitude de vie. Le yoga nous apporte à la fois calme et énergie. Il nous enracine dans le moment présent, il calme notre esprit, il nous relie à la Grande Force de Vie.
Aucun commentaire