12299256_868961189884954_5583853670338716100_n-1

Parlez des chakras aux enfants

12299256_868961189884954_5583853670338716100_n-1

 

 

Ecoutez l’émission en différé avec toutes les musiques en cliquant sur Coeur d’enfant mis en ligne fin novembre.Ecoutez aussi les autres émissions.

 

A partir du livre  L’oiseau et les trésors des arbres magiques, cliquez pour avoir un aperçu du livre :L’oiseau et les arbres magiques

Il y a de petites roues invisibles  en nous.
Elles sont invisibles, tout comme l’électricité et les ondes sont invisibles, mais elles sont bien là et agissent ,elles font un travail essentiel : Elles captent les énergies de l’univers, du ciel , du cosmos et de la Terre et nous  les apportent.
Les petites roues invisibles travaillent toutes ensembles, elles sont des amies, elles s’aident, collaborent, travaillent en équipe. Mais pour bien faire leur travail, elles doivent être propres et tourner juste à la bonne vitesse afin que  nous soyons  heureux et que nous apportions aussi du Beau, du Bon et du Bien dans le monde.

Quand nos petite roues tournent bien, ni trop vite, ni trop lentement :

– On a moins peur, on a plus la confiance en soi, on s’émerveille plus facilement, on a plus le goût de faire des efforts.

– On a plus de bonnes idées, on a de l’intuition, on aime plus la nature, le ciel, les étoiles, tout, tout tout. On se sent connecté à eux, on sent que l’on est tous à bord du même vaisseau spatial la Terre.

– On sent l’amour pour tout, tout. On se connecte au monde invisible, au monde d’où nous venons tous:  la maison des  petites âmes, et où on retournera un jour.Voir le livre La mission de la petite âme

Il y a 7 petites roues qui sont associées à une couleur, une note de musique et même  à des odeurs. On les appelle chakras. La première roue est placé à la base de notre tronc, là où commence nos 2 jambes. Sa couleur est rouge. Le deuxième  est en bas du bedon, sa couleur est orange . Le troisième est placé en haut du nombril, sa couleur est jaune. Le quatrième est au milieu des seins, sa couleur est verte. Le cinquième est placé à la gorge, il est turquoise. Le 6 est placé entre nos 2 yeux, il est bleu. Le7 est placé au dessus de notre tête, il est violet.

Pour mieux le comprendre on va utiliser un petit livre dont le personnange est un petit oiseau dont les petites roues ne tournent pas bien, car il est peureux, il n’a pas confiance en lui, tellement qu’il ne veut et ne peut atterrir comme les autres oiseaux. Il est malheureux. Il va aller rencontrer des arbres magiques qui vont l’aider à faire tourner ses petites roues. Chacune d’elle a une couleur et une note de musique spéciale.Il va aller dans la forêt et rencontrer des arbres aux couleurs des petites roues. Ces arbres sont la maison de personages qui vont lui donner des conseils pour bien les  faire tourner.

Le premier personnage qu’il rencontre dans un arbre s’appelle Rourou Racine. Il te dit:  » Ma couleur est le rouge. J’ai  de grosses racines, qui me tiennent fermement à la Terre. Je suis fort et puissant. Viens près de moi, je soufflerai sur toutes tes peurs pour qu’elles s’envolent loin de toi. »

Ferme tes yeux et imagine un gros arbre rouge avec des racines fortes il est si beau, si fort. Approche de lui, tu es entouré de la couleur rouge, tu te sens fort et puissant, ta petite roue à la base du tronc tourne, tourne. Elle est toute belle, toute propre, elle chante la note  do. Rourou nous dit que pour faire bien tourner cette petite roue qui nous rend fort on peut marcher nu -pieds, sauter, danser, écouter de la musique de tambour….

 

 

Le 2, s’apelle Oranginette Sassy  Elle te dit: « Je suis toute orangée et ma note est le ré. Viens te bercer dans mon feuillage, je te donnerai le goût d’inventer et de créer. »

Pour bien faire tourner cette petite roue, Oranginette te conseille t’utiliser tes 5 sens, de te pratiquer à mienx voir, entendre, goûter, sentir, toucher. Visualise la couleur orange, grâce à elle, tu ressens encore plus, encore mieux l’air doux sur ton corps, l’odeur de l’herbe, le chant du vent.

Le 3 dit:  Moi, je suis, Jaunathan Doré ma note est le mi. Je rayonne des étincelles d’or, qui te donne confiance en toi. Je t’envoie des bisous ensoleillés remplis d’énergie pour faire tout ce que tu désires. Pour aider à faire tourner  ta petite roue jaune , ris et souris souvent, sois joyeux.

Le 4  dit: Je suis, Verdissimo Doucoeur, ma note est le fa.. Je suis doux et vert comme l’herbe tendre du printemps. Mon cœur aime à l’infini. Viens coller ton oreille sur mon tronc pour entendre ses battements chanter l’amour. Pour que cette petite roue tourne bien, donne souvent des câlins et des bisous.

le 5 dit:  Je me nomme, Turquoisine Lavoix ma note est le sol. Ma couleur est le turquoise. Je t’aide à dire ce que tu ressens. Approche, je vais toucher ta gorge pour que tu oses siffler, haut et fort, ta propre chanson. .Je t’aide à t’exprimer, parler et chanter. Pour bien faire tourner cette petite roue, chante souvent, pose des questions, lis des histoires à haute voix, fais des spectacles, raconte ta journée.

le 6 dit: Je suis, Bleuet Voitout, ma note est le la. Ma couleur est indigo; un bleu prononcé et profond. Je vois tout, même l’invisible. Je t’aide à mieux voir, à penser et à trouver des solutions. Viens que je te touche au milieu du front pour illuminer tes pensées. Pour aider cette petite roue invente, imagine, joue à la cachette, à la course aux trésors.

Le 7  dit : « Moi, mon nom est, Violette Couronne. Ma couleur est le violet et ma note est le si. Approche que je pose une couronne de lumière sur ta petite tête. Souviens-toi toujours que tu es lumière et amour.

La couleur violette arrive comme un vent doux qui te caresse puis te soulève. Elle t’emmène en voyage dans un pays merveilleux où tout est lumière, beauté, bonté. Les couleurs brillent, les animaux sourient, les arbres chantent… Dans le silence, la concentration, la méditation, l’amour, tu peux visiter ce pays dans ta tête et dans ton cœur. La couleur violette est contente de t’y amener chaque fois que tu le voudras.

Pour aider à faire tourner cette roue, lis de la poésie, admire de belle images, écoute de la musique douce, parle aux anges, parle à ta petite âme.

Ecoutez l’émission en différé avec toutes les musiques Coeur d’enfant à partir de vendredi soir le 27 novembre.

3 comments

  1. Jean-Pierre Boisvert Reply →

    Quelle magnifique façon de faire comprendre les chakras aux enfants. À partir de quel âge crois-tu que l’on devrait initier les enfants à ces merveilleuses petites roues?

    1. Fanfan3683 Reply →

      Moi, j’ai commencé très tôt avec les enfants, pour que ce soit naturel pour eux. Je leur ai parlé aussi de leur petite âme quand ils avaient environ 4 ans.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

BACK