12226999_10208101446272693_8930875524747621648_n

Expliquer les attentats terroristes aux enfants.

Les enfants sont hypersensibles à toutes les énergies. Ils ont besoin de notre soutien en tout temps mais spécialement dans des moments où les émotions sont très fortes.

Ils ne comprennent pas, ont peur et  sont anxieux.

Comment leur expliquer avec amour et tendresse? Que leur dire pour les rassurer, pour les les inviter à créer un monde meilleur?

Voici ce que je propose:

Leur dire que malheureusement, certaines personnes, ont mis dans la tête de d’autres, de fausses croyances, pour les inciter à commettre des actes violents que toute la société qualifie d’épouvantables et répréhensibles. Nous sommes tous tristes et indignés par ces actes. Tous ensemble, de tous les pays, nous allons nous aider pour empêcher ces actes de se produire de nouveau. Pour le moment, nous allons projeter notre amour pour soulager toute cette tristesse. Respirons lentement et à chaque expiration diffusons notre amour.
Je leur dis aussi que ces personnes violentes ont oublié qu’elles étaient de  » petite âme  » remplie d’amour, tel qu’expliqué dans le livre  » la petite âme d’où vient-elle ?

Ce que tous ont besoin présentement: Amour, lumière pour tout le peuple français, tous les humains et toute vie suite à cette tragédie.
En pensée, rassemblons-nous tous pour projeter notre lumière et amour sur toute cette tristesse, peur, indignation, incompréhension….suite à ces évènements épouvantables.

Comme le dit Stéphane  Laporte  dans le Journal La Presse:

 

« La guerre est arrivée à Paris.
C’est la guerre du Moyen-Orient qui a des secousses jusque là. Le Moyen-Orient est pourri de violences depuis plus de 50 ans.
Des générations et des générations sont nées en guerre. Ils ne connaissent que ça. Leurs parents ne connaissent que ça. Leurs enfants ne connaissent que ça. Et nous, on pensait que ça allait bien. Ben non, ça va pas ben. Ça ne va jamais bien.
Comme un malade combat son cancer, l’Humanité combat la haine. Et finit par en mourir. Et une autre humanité nait. Condamnée, elle aussi.
Depuis toujours. Et pour longtemps encore.
Il y a plein de gens malades dans les hôpitaux, dans leurs maisons, tous les jours, on le sait, mais ça ne nous atteint pas en plein coeur. Puis un jour, c’est notre père, notre soeur, notre ami, notre enfant qui est malade et ça nous démolit. C’est pareil ici. Il y a plein de villes en guerre, tous les jours, on le sait, mais ça ne nous bouleverse pas. Puis un jour, c’est notre amie Paris qui est en guerre, et ça nous obsède. Quand tous les coins de la Terre seront aussi importants pour nous que Paris, New York, Québec, Montréal, peut-être que ça ira mieux. Peut-être…
En attendant, qu’est-ce qu’on peut faire ?
S’aimer pendant qu’il en est encore temps.
Et enseigner l’amour aux enfants. C’est pourquoi j’écris des livres de méditation et de développement personnel pour eux.

12226999_10208101446272693_8930875524747621648_n

One comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

BACK