Apprécions le silence, chut, svp…

Le silence. Chut svp.

Avez-vous remarqué que dans notre vie de tous les jours nous sommes bombardés de bruit. Nous sommes tellement habitués à ce fond sonore qu’on n’y prête plus attention. Même que ne peut plus sans passer. Aussitôt arrivés à la maison on s’empresse d’ouvrir le téléviseur ou la chaîne stéréo. Serait-ce qu’on ne puisse plus vivre avec soi-même, qu’on veuille s’étourdir à tout prix, qu’on a peur de la solitude?

Pourtant le silence est si bon, si doux, si paisible. En silence on peut mieux admirer les beautés de la nature, on peut communier avec elle. En silence on peut laisser venir les mots et penser, écrire, créer. Pour mieux entendre les sons il faut écouter le silence entre les vibrations.
En silence on sent notre corps: on s’entend respirer, on s’entend vivre. En silence on voit mieux, on goûte mieux, tous nos sens sont en alerte. On porte davantage attention au présent.
Le silence est un cadeau qu’il faut chérir. Le silence est un présent à donner à nos enfants. C’est important de leur apprendre la beauté du silence. Pourquoi pas s’assoeir ensemble, tout près l’un de l’autre et en silence pour quelques minutes observer un coucher de soleil, la neige scintillante , les oiseaux du jardin ou la danse du vent dans les arbres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

BACK