Les fraises: ces petits bijoux sucrés

 

Les fraises nous amènent au pays des lutins aux minois joufflus et poupins. On les imagine, minuscules, gambadant joyeusement puis s’arrêttant ici et là se pourléchant de fraises des champs. Les fraises nous font voyager au pays de l’enfance avec nos babines rougies jusqu’au nez, nos doigts éclaboussés de jus sucré , notre bouche qui en réclame encore et encore. Les fraises ont ce pouvoir de nous émerveiller, de nous amuser, de nous faire rêver.

 

Allez-y prenez-en une, dégustez une fraise, lentement, tendrement.
Observez-la, contemplez chaque détail. Du bout des doigts effleurez sa peau. Anticipez le plaisir. Puis fermez les yeux, humez son parfum. Passez ensuite le bout pointu sur vos lèvres chaudes pour les enduire de rouge parfumé. Croquez un petit morceau, une saveur divine emplit votre bouche, un nectar sucré s’éparpille dans votre gorge. Laissez-vous imprégner de cette fraise. Dégustez chaque bouchée. Réfléchissez, concentrez-vous sur son goût, son arôme. Que chacune de vos papilles la savourent pleinement. Vous la sentez dans tout votre corps, de la tête aux orteils. Vous êtes entièrement dans ce fruit qui a mûrit au soleil, qui s’est baigné dans la rosée, qui s’est gorgé de l’énergie du ciel. Votre palais est ivre de ce goût d’été.
Cette petite baie unique et entière est juste pour vous. Laissez-vous envahir par la saveur d’une fraise fraîchement cueillie, une fraise dans toute sa splendeur, ce cadeau des dieux, ce présent de la terre-mère.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

BACK