Salon littéraire jeunesse

J’étais présente au Salon littéraire Jeunesse de Saint-Ours( RLJSO )http://www.rljso.com/. Il s’agit d’un salon spécial car la majorité des exposants sont des enfants de 6 à 18 ans. Ils  présentent et vendent  leur livre. Ce salon organisé par le regroupement littéraire jeunesse de St-Ours s’adresse à tous les jeunes du Québec.

Ce salon est couronné par un gala de remise des prix.Cette année, le gala fût animé par l’humoriste Michel Mpambara.

Les fiches d’inscription ont été affichées en septembre dans les écoles primaires et secondaires.Les jeunes auteurs avaient jusqu’au 18 mars pour finaliser leur œuvre littéraire, après quoi, les juges procéderont à la lecture des livres pour décerner un gagnant au niveau primaire et un autre au niveau secondaire.

Ce concours développent les jeunes sur plusieurs niveaux: Il stimule leur créativité, améliore leur communication écrite et verbale, favorise leur estime de soi  etc.

Encouragez vos enfants à participer à ce merveilleux concours littéraire. Ils peuvent commencer dès cet été à penser leur oeuvre. Tout les genres sont permis. Plusieurs ont même illustré leur livre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

BACK