Nos traditions : Lapin et oeufs de Pâques

À Pâques, il faut un lapin et des cocos. C’est la tradition chez nous de colorer des oeufs pour Pâques. Petits et grands se mettent à l’oeuvre pour aider le lapin de Pâques, car c’est lui qui distribue les oeufs le matin de cette belle fête. Il nous récompense avec du  bon chocolat.

Je vais vous raconter l’histoire du lapin de Pâques. ( Une de mes créations inspirée d’une ancienne légende)

Il y a très très longtemps, un petit lapin voulait faire un  beau cadeau à une déeese( une sorte de princesse du printemps) mais il n’avait rien à lui donner. Le petit lapin, en fait un lièvre,  eût une merveilleuse idée, il a trouvé un oeuf et il décida de le décorer pour le donner à la déesse. Il dessina sur l’oeuf avec des fleurs, des herbes des racines. Son oeuf était magnifique, il resplendissait au soleil du printemps. Tous les animaux faisait des OH! et des AH! en l’admirant. Le petit lapin était très content de son beau travail, il courrut le donner à la gentille princesse.

Lorsque la princesse reçut son cadeau, elle était folle de joie, elle sautillait et applaudissait de bonheur à la vue d’un oeuf aussi splendide. Elle trouve l’oeuf si joli qu’elle demanda au petit lapin de décorer tous les oeufs du monde entier  pour  en faire des cadeaux le matin de Pâques. C’est beaucoup de travail, c’est pourquoi le lapin demande à tous les enfants de lui aider. Pour les remercier le petit lapin leur donne du bon chocolat de Pâques. S’il fait beau, il le dépose dans le jardin, s’il fait trop froid, il le donne aux mamans et aux papas pour qu’iLs le remettent aux enfants de sa part.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

BACK