Les super-héros et les garçons

Les garçons adorent les super-héros autant Batman que Spiderman ou Buzz Lightyear.

On ne peut pas les ignorer. Ils sont partout : À la télé, dans les magasins et même à l’épicerie. On doit faire avec. On ne peut pas y échapper. Il vaut mieux en tirer profit pour enseigner quelque chose de positif aux enfants.

Je pense qu’il est important d’insister sur les qualités de ces super-héros et non pas sur l’aspect violence.

– Les super-héros veulent aider les autres. Ils sont compatissants.

– Les super-héros partagent.

– Les super-héros ne détruisent pas inutilement, juste pour le plaisir. Ils veulent se débarrasser du Mal. Ils n’attaquent pas, ils se protègent.

– Les super-héros représentent la Bonté et l’Amour et ils finissent toujours par gagner.

–  Le super -héros est fort pas seulement dans ses bras mais aussi dans sa tête et dans son coeur. Demandez à l’enfant pourquoi croit-il que Batman est fort dans sa tête, dans son coeur et dans sa tête.

– Les super-héros prennent soin de leur corps : Ils mangent bien, font de l’exercice, et se couchent de bonne heure.

– Les super-héros prennent soin de leur tête: Ils trouvent de bonnes idées, ils aiment apprendre, chercher, faire des expériences scientifiques,  jouer.

– Les super-héros prennent soin de  leur coeur : Ils écoutent souvent leur petite âme dans le silence, ils sourient  souvent avec leur coeur, ils aident  et  écoutent les autres, ils aiment les arbres, les animaux et toute la nature. Ils aiment regarder ce qui est Beau , Bon et Bien.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

BACK