Être une vraie princesse

Notre société actuelle veut faire croire aux petites filles que le bonheur suprême c’est d’être une princesse.

Mais juste une princesse de l’extérieur: Une princesse avec une baguette magique qui peut tout obtenir, une princesse avec les plus beaux vêtements et parures, une princesse qui est aimée par son prince charmant, une princesse qui est enviée, admirée.

Qui parle de la princesse intérieure que nous sommes toutes? la plus merveilleuse des princesses, celle qui aime, qui crée, qui donne le meilleur d’elle même.

La vraie princesse ne veut pas être admirée de tous, être la vedette mais admirer tout et tous.  Les yeux de princesses voit la beauté et de la bonté.

Toutes les petites filles sont de vraies princesses, elles sont de petites âmes, les filles de l’univers, les filles de la grande Force de Vie.

Aidons les à se voir comme telles. Voici quelques idées:

  • Tendrement expliquons ce qu’est une vraie princesse.
  • Prenons le temps de leur dire: WOW, tu es une Vraie Princesse. ( intérieure bien sûr)
  • Créons des temps forts où la vraie princesse peut plus facilement s’exprimer:  Des temps de concentration et de réflexion, des moments de tendresse, des activités où elle peut donner le meilleur d’elle-même, des occasions de partage.
  • Surtout, soyons et agissons en vraie princesse. Les enfants apprennent beaucoup par l’imitation. Il faut montrer aux enfants par nos agissements et nos paroles que nous sommes des femmes de coeur, des femmes d’action, des femmes qui créent et qui aiment tous les êtres et toutes les choses dans l’univers.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

BACK