Admirer des tableaux avec les enfants

Apprécier l’art avec les enfants. Quel beau cadeau!  Ensemble apprenons à mieux « VOIR » l’art.  Entrons dans le tableau, il a mille histoires à nous raconter. Grâce à notre imagination nous faisons partie de cette histoire unique. Comme Alice au pays de merveilles nous y rencontrons des amis merveilleux, nous voyageons dans des univers fantastiques, nous vivons nos rêves. Les lapins parlent vraiment, les princesses s’habillent de pétales de roses, les enfants ont des pouvoirs magiques. On peut même y entendre les lapins rirent, voir les souris frissonner ou sentir l’effluve des fleurs.

Avec nos yeux et notre sensibilité, promenons nous dans le monde magique d’un tableau, parlons avec le paysage, dansons avec la lumière.

Comme le dit  Siri Hustvedt, il faut : « s’arrêter devant un tableau,  attendre un peu et  voir ce qui se passe. »

Comme le dit également Guy Duplat: «Seul le temps « perdu » devant un tableau et la patience attentive nécessaire et sans a priori, peuvent faire surgir sa profondeur et sa singularité. Marguerite Yourcenar disait que « créer c’est oser regarder dans le noir« . Visiter un musée, c’est aussi oser regarder dans le noir. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

BACK