Le corps de petite âme aime manger.

Il faut prendre le temps de goûter aux merveilles de la nature. Tel quel,  sans transformation ni accompagné d’additifs alimentaires.

Dégustez un fruit avec votre enfant. Ensemble découvrez-le. Faites de cette dégustation une belle activité d’amour.

Prenez une fraise. Observez-la, contemplez chaque détail. Du bout des doigts effleurez sa peau.  Fermez les yeux, humez son parfum. Passez  ensuite le bout pointu sur vos lèvres chaudes pour les enduire de rouge parfumé. Croquez un petit morceau, une saveur divine emplit votre bouche, un nectar sucré s’éparpille dans votre gorge. Laissez-vous imprégner de  cette fraise. Dégustez chaque bouchée. Réfléchissez, concentrez-vous sur son goût, son arôme. Que chacune de vos papilles la savourent pleinement. Vous la sentez dans tout votre corps, de la tête aux orteils. Vous êtes entièrement dans ce fruit qui a mûrit au soleil, qui s’est baigné dans la rosée, qui s’est gorgé de l’énergie du ciel.

Cette petite baie unique et entière est juste pour vous. Laissez-vous envahir par la saveur d une fraise dans toute sa splendeur, ce cadeau des dieux, ce présent de la terre-mère.

Faites le aussi avec les pommes, les bananes, les carottes…

Examinez leur texture, leur couleur, leur odeur, le bruit qu’il font quand on les croque, leur goût, leur forme. Profitez-en pour introduire des mots nouveaux comme vermeille, luisant, fragrance, potelé, mignon. ect..Ecrivez un petit poème ou  dessinez ce que l’activité vous a inspiré.

N’oubliez pas de posez des questions à votre enfant, d »écouter ses impressions et ses commentaires.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

BACK