Remercier

Faites penser aux enfants de remercier.

Dites souvent merci. Et vos enfants vous imiteront.

Dites merci aux personnes que vous côtoyées pour leur sourire, leur présence, leur écoute: « Merci de me regarder avec tes beaux yeux, merci de me faire rire, merci de jouer avec moi »

Dites merci aux fruits, au pain, à la nourriture que vous portez à votre bouche: « Merci gentille pomme de me donner plein de vitamines, d’être si savoureuse, si ronde, si rouge.»

Dites merci aux fleurs, aux arbres, à l’herbe tendre: « Merci petit gazon de chatouiller mes pieds, merci lavande de sentir si bon, merci arbre pour ton ombre bienfaisante. »

Dites merci à votre corps, vos bras, vos jambes, votre coeur: « Merci mes jambes de me faire courrir si fort,  merci mes oreilles de me faire entendre le son de ta voix, merci mes yeux qui me permettent de voir tant de beauté.

Dites merci à tout et pour tout. Merci petites gouttes de pluie, chaud rayon de  soleil, édredon douillet, perles de rosée…

Dites merci du fond du coeur, avec présence et amour.

Un poème de remerciement à mon corps:

Merci mon corps de me permettre d’être ici, de ressentir le monde à travers toi.


Merci mes yeux, grâce à vous je contemple les visages aimés, je joue avec les paysages, je me délecte des couleurs: Je m’enrobe de rose, je plonge dans le vert, je me perds dans les camaïeux de bleus.


Merci mon nez de me permettre de sentir les roses odorantes, l’orange pétillante, la peau satinée de mon bébé, le poil du chat, les feuilles séchées, la cannelle et le sapin.


Merci mes papilles de goûter les fraises fraîches, le chocolat et les myrtilles, la tomate gorgée de soleil, le pain grillé, le beurre fondant, le sucre et la vanille.


Merci ma peau à travers toi je sens la caresse de l’air, la chaleur du soleil, la douceur du velours, la fraîcheur de l’eau du ruisseau dansant.


Merci mes oreilles, avec vous j’écoute les musiques les plus variées: le ronron de mon chaton, le rire des enfants, le bruissement de la vague, les douces paroles des sages.


Merci ma tête, avec toi je rêve, je pense, je me raconte des histoires, j’invente des merveilles.


Merci mes jambes de me faire courir, marcher, danser. Merci mes bras et mes mains avec vous je prends et je donne, je caresse et j’étreins.


Merci mon cœur de pomper mon sang, de le purifier, de battre continuellement sans jamais te reposer. Merci mes poumons qui filtre l’air que je respire et mes os qui me supportent et mes reins et mon foie et tous mes organes qui fonctionnent si bien.


Merci à chacune des petites parties infimes mais si importantes qui me donnent la vie, qui me permettent d’être ici. Merci

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

BACK